Baumgartner Fenêtre est considérée comme étant la plus moderne dans la production de fenêtre Bois-Métal et peut même prétendre être le fabricant de fenêtre le plus moderne d’Europe. Pour rester à ce niveau et pour faire face à la concurrence, il faut maintenir un niveau de flexibilité et d’innovation grâce au investissement dans une rénovation. Être inactif serait resté dans le passé. La réalisation de cette rénovation offre la possibilité d’effectuer différentes étapes de développements. L’augmentation des besoins en terme de plus gros vitrages de fenêtres exige des cadres de fenêtres plus épais. Cela implique donc une rénovation et une modernisation de la production. De nouveaux systèmes de fenêtre et de fenêtre à aspiration sont des innovations importantes qui sont des mesures absolument nécessaires. Grave à cette rénovation, les échéances seront optimisées, la chaine de valeur et la compétitivité seront renforcés. Le projet d’innovation Gottfried Baumgartner permet de maintenir des emplois dans l’industrie commerciale. Les investissements dans la rénovation mettent en place et sécurisent les phases de constructions avec des emplois sur le chantier, dans l’artisanat et dans la planification.
Pour un futur fructueux, établir une surface de production et de logistique supplémentaire est indispensable, d’une part, en élargissant le complexe actuel vers le nord de Frauentalstrasse et, d’une autre part, en l’approfondissant. Le concept moderne de production à plusieurs niveaux est réalisé dans l’espace de raccordement actuel avec une compression recherchée.
Déjà en juillet 2018, les habitants près de la production de fenêtre à Hagendorn ont été informés directement du projet d’évolution de l'entreprise. D'autres cas d'information publique à Cham sont projetés. Une information officielle par la commune de Cham aura probablement lieu en janvier dans le gymnase D’Hagendorn. Avant d’inviter le maitre d’ouvrage, il y a aura une journée portes ouverte où la population de Cham pourra visiter la production et à nouveau parler sur place du projet de renouvellement. Après la phase de la collaboration publique, le vote d'urne correspondant aura lieu probablement à la fin de 2019. Le projet ne demande aucun nouveau terrain, mais des modifications dans les plans de zone existants. La zone d'habitation d'aujourd'hui et la zone d'industrie devient la zone de travail qui doit être inclus dans le plan de construction.
Sous le point : „Comment le public est-il inclus ? “ nous avons indiqué que nous vous informons les voisins en premier et cherchons d’établir un contact proche. Si vous avez des remarques ou des suggestions, vous pouvez nous contacter en tout temps.